La prochaine mise à jour importante d’Apple, l’iOS 18, devrait apporter des changements significatifs et innovants pour les utilisateurs d’iPhone. Prévue pour l’année 2024, cette version du système d’exploitation pourrait être un atout majeur pour la vente des futurs iPhone 16.
Une pause dans le développement pour se concentrer sur la qualité
D’après Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, Apple aurait récemment fait une pause dans le développement de ses nouveaux appareils pour se concentrer sur le développement de ses différents systèmes d’exploitation, dont l’iOS 18, macOS 15, et watchOS 11. Les équipes se pencheraient d’abord sur la résolution des bugs avant de poursuivre avec davantage d’ambition. Cette démarche témoigne de la volonté de la firme californienne de proposer une version plus stable, sécurisée et ambitieuse de son prochain OS pour ses iPhones.
Un accent mis sur l’intelligence artificielle
Selon les informations de Mark Gurman, Apple mettrait l’accent sur l’intelligence artificielle (IA) dans cette prochaine version de son système d’exploitation. L’entreprise californienne souhaite ainsi rivaliser avec Google et d’autres acteurs du marché de l’IA, un domaine où elle n’affiche pas une ambition particulière mais reste néanmoins active.
Pour Apple, l’IA doit être intégrée de manière transparente et fonctionnelle aux appareils, en apprenant de leur usage pour proposer des réponses plus rapides et pertinentes aux utilisateurs. Ainsi, les équipes de développement d’iOS 18 travailleraient d’arrache-pied pour concevoir un système d’exploitation riche en nouveautés et en améliorations.
Compenser le manque d’innovations matérielles de l’iPhone 16
Des rumeurs circulent déjà sur le fait que le prochain iPhone 16 ne proposerait pas de grandes innovations matérielles par rapport à ses prédécesseurs. C’est pourquoi la réussite d’iOS 18 est cruciale pour attirer de nouveaux acheteurs potentiels, indépendamment de la génération d’appareil compatible.
En misant sur un iOS 18 prometteur, Apple compte bien booster les ventes de son futur iPhone 16. Bien que la société soit légèrement en retard en matière d’adoption des technologies d’intelligence artificielle générative, elle devrait combler ce retard grâce à l’iOS 18 et ses fonctionnalités exclusives prévues pour l’iPhone 16.
Ainsi, de grandes nouveautés sont attendues pour 2024, et pourraient jouer un rôle crucial dans la vente des iPhone 16 l’année prochaine. L’iOS 18 s’annonce comme la vedette de l’année chez Apple.
Un chatbot Apple en développement ?
Au cours des derniers mois, des rumeurs ont également circulé concernant le développement par Apple de son propre chatbot. Bien que son nom reste encore inconnu, cela démontre l’intention de la firme de Cupertino de renforcer sa présence dans le domaine de l’IA et des technologies conversationnelles.
À n’en pas douter, 2024 sera une année riche en nouveautés pour les fans de la marque à la pomme.
Passionné par dans le monde de l’investissement immobilier depuis près de 20 ans, je propose de mettre mon expertise et mes conniassances à votre service en rédigeant des articles sur successmag.fr. Avide de connaissances et traquant les opportunités avec passion, je vous partage généreusement ma veille à travers ces articles incisifs et perspicaces.