Vous avez bloqué son numéro ? Découvrez comment récupérer les SMS

Sur votre iPhone, il peut vous arriver de perdre des messages d’un numéro bloqué dont vous aurez besoin. Il y a des alternatives de sauvegarde bien définies qui vous permettront de les récupérer.

Les sauvegardes iTunes et cloud en font partie. Il existe également des applications externes comme Tenorshare UltData, EaseUS MobiSaver, Finder, DR.FONE…

Comment récupérer des messages sur son iPhone ?

Au moment où vous bloquez un contact, tous les messages qu’il enverra après cet événement sont acheminés vers un dossier spécifique.

Ce dernier, à son tour, ne peut être accessible que via le Cloud ou iTunes. Ces deux méthodes d’accès à ce dossier ont des caractéristiques et un mode d’emploi spécifiques.

Cette technique n’est peut-être pas possible avec les nouveaux iPhone.

Passer par la sauvegarde iTunes

C’est la solution la plus facile à adopter pour récupérer des SMS supprimés sur iPhone. Il est impossible d’employer cette méthode si vous ne faites pas des sauvegardes.

Prenez le soin d’en faire régulièrement pour ne pas vous trouver dans une impasse.

Dès que vous remplissez cette unique condition, vous devez :

  • Commencer par vous connecter à iTunes avec votre iPhone ;
  • Cliquer successivement sur les options « Fichier » puis « Appareils » ; 
  • Choisir l’option de restauration depuis une copie de sauvegarde.

Suivez ces étapes afin de récupérer vos messages à la date de la dernière sauvegarde. Gardez à l’esprit que cette méthode comporte un inconvénient. En restaurant la sauvegarde, vous récupérez votre iPhone dans son état initial.

Le contenu de votre appareil sera modifié et les nouveaux contenus seront supprimés. Prenez le soin de voir si l’inconvénient vous arrange. Sinon, il conviendrait d’opter pour une autre méthode.

Passer par la sauvegarde du Cloud

Le Cloud s’impose comme un moyen efficace pour récupérer vos messages. Si vous souhaitez récupérer vos messages sur iPhone, il est recommandé d’opter pour cette méthode. Il faut faire des sauvegardes pour avoir recours au Cloud.

Vous devez cliquer sur l’option SMS et rechercher dans la liste qui affiche les messages à récupérer. Après cette étape, vous devez vous rendre dans les paramètres et choisir l’option Cloud.

Désactivez vos SMS, un pop-up s’affiche à l’écran. À ce niveau, cliquez sur l’option « Garder sur mon iPhone » parmi les options qui se présenteront. Réactivez les messages à nouveau, et cliquez sur « fusionner ».

Quand vous aurez exécuté toutes les étapes, vous verrez que les différents messages supprimés et ceux de contacts bloqués réapparaîtront. Contrairement à l’iTunes, le Cloud n’entraîne pas la suppression des nouvelles données.

C’est la raison pour laquelle, il est mieux d’opter pour le Cloud afin de pallier tout éventuel inconvénient.
Si vous n’avez pas de sauvegarde, vous pouvez opter pour les applications extérieures pour récupérer vos messages.

Pour apprendre à utiliser votre iPhone parfaitement, voici comment changer le son des notifications.

Utilisation des applications mobiles pour récupérer les messages

Pour récupérer vos messages sur iPhone, vous allez utiliser de simples pratiques. Ceci devient plus difficile si vous n’avez pas les sauvegardes icloud et iTunes. C’est la raison pour laquelle les applications externes sont plus recommandées.

En plus de certaines fonctionnalités cachées sur votre iPhone, voici des logiciels qui pourront vous aider.

Tenorshare UltData

C’est l’un des meilleurs dans cette catégorie. Si vous avez perdu vos sauvegardes, cette application serait une bonne option. Que vos données aient été supprimées de votre iPhone ou directement depuis le cloud, cette application est en mesure de les récupérer.

Elle possède de surcroît un excellent taux de réussite dans le processus de récupération de vos messages. Si vous avez d’autres types de contenus que vous souhaitez récupérer, Tenorshare UltData fera l’affaire.
Vous avez la possibilité de choisir entre 25 différents types de fichiers et vos réseaux sociaux ne sont pas laissés pour compte.

EaseUS MobiSaver  

Ce logiciel permet de récupérer des données sur iPhone. Le tout consisterait à connecter votre iPhone à votre ordinateur pour qu’il scanne les données. Vous arriverez à retrouver vos données perdues.

Elle prend en compte quinze (15) types de fichiers :

  • Contacts ;
  • SMS ;
  • Historique des appels.

Vous pouvez prévisualiser vos données pour pouvoir sélectionner précisément celles que vous voulez reprendre.
Il est possible d’importer les messages au format HTML et les contacts sous les formats CSV, VCF ou HTML. Cette manipulation est plus ou moins onéreuse. Prenez soin de voir si elle entre dans vos prévisions budgétaires.

Finder

C’est une application qui a un fonctionnement similaire au Cloud. Pour vous en servir afin de récupérer vos messages, il faut synchroniser votre iPhone avec elle. Connectez votre iPhone à l’ordinateur et ouvrez le logiciel sur l’ordinateur.

Cliquez sur votre iPhone à la gauche de l’interface du logiciel et décochez la synchronisation automatique, une fois que le Smartphone est connecté. Vous n’aurez qu’à cliquer sur « Restaurer la sauvegarde » pour récupérer vos SMS perdus.

DR.FONE

DR.FONE est une application gratuite, spécialisée dans la sauvegarde des fichiers et contenus des téléphones. Pour l’utiliser, il faut la télécharger sur votre ordinateur. Prenez le soin d’installer son package.

Ouvrez-le et connectez votre iPhone à votre ordinateur. Dès que l’iPhone est connecté, cliquez sur « Sauvegarder et Restaurer » et choisissez les options « Messages et Accessoires », qui s’afficheront à gauche de votre écran.
Vous n’aurez qu’à valider la sauvegarde et finaliser le processus en cliquant sur « Terminer ». Il s’ensuivra un temps de chargement, juste après lequel, vous pourrez récupérer vos messages.

iMobie PhoneRescue

iMobie PhoneRescue est un logiciel destiné à la récupération des données. Il est compatible avec iOS et Android.
Si vous souhaitez retrouver des messages ou des fichiers supprimés, il permet de les restaurer. La prise en main du logiciel est simple et fluide. Il est également rapide et résout sans difficulté votre problème.

Son utilisation requiert de connaître les trois modes de récupération qu’il offre. Cette diversité permet au logiciel de s’adapter aux différents besoins des utilisateurs. Si vous rencontrez des problèmes dans son utilisation, un guide en ligne est disponible.

Une fois les données à restaurer définies (dans notre cas des messages), il faut attendre l’analyse avant de les récupérer. Elle peut prendre du temps suivant la taille des informations à récupérer. Seul point d’ombre, il faut payer une licence avant de pouvoir obtenir ce logiciel.

Utilisation de Phonerescue avec iTunes

PhoneRescue pour iOS est un outil professionnel qui vous permet de scanner facilement et directement s’il y a des messages supprimés sur votre appareil.

Vous pouvez prévisualiser puis récupérer les messages supprimés d’un numéro bloqué sur iPhone sans une sauvegarde iTunes ou iCloud. Cet outil peut également récupérer les contacts, photos, notes, vidéos supprimés directement.

Phonerescue se présente comme une application permettant de récupérer des données perdues, en limitant toute possibilité de perdre les nouvelles données. Si vous avez un Mac, vous devez vous rendre dans iTunes puis dans « À propos ».

Ce sont les mêmes étapes à suivre si vous êtes sur un PC. Vous passerez par le menu, vous cliquez sur « Option Aide » afin d’avoir accès à « À propos » dans iTunes. À ce niveau, vous devez vérifier la version de l’iTunes qui correspond à votre PC pour la télécharger sur votre iPhone.

Une fois que le téléchargement sera terminé, le propriétaire de Mac doit ouvrir le fichier dénommé « dmg ». Glissez le logiciel vers le dossier « Applications » et lancez-le. Ce n’est qu’après cette étape que vous cliquez sur « Récupérer » pour reprendre les données que vous voulez.

Lancez le scannage des données pour que le logiciel puisse vous proposer de récupérer les données sélectionnées. Cliquez sur « Messages » pour récupérer les discussions que vous souhaitez avoir.

Laisser un commentaire