Comment activer Windows 10 avec le cmd ?

Vous souhaitez activer Windows 10 sur votre PC, vous avez deux possibilités pour le faire. Vous pouvez passer par l’outil d’activation de Windows 10 dans les paramètres ou vous exécutez directement la commande cmd pour le faire.

L’invite de commande cmd permet de lancer rapidement un programme. Pour activer Windows 10 avec cmd, il faut vérifier à quelle édition correspond le Windows 10 installé sur votre ordinateur.

Vous devez par ensuite exécuter l’invite de commande Windows en tant qu’administrateur. L’étape suivante consiste à désinstaller la version précédente de Windows en vous aidant de formule que vous devez taper dans l’invite de commande cmd.

La seconde ligne de commande consiste à installer la clé du Windows 10 en entrant la formule prévue à cet effet. La clé de produit est différente selon la version de Windows que vous possédez. votre clé de produit. Votre clé produit se trouve sur l’emballage sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant votre logiciel. Si Windows était déjà installé dans votre ordinateur, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.

Les vérifications nécessaires avant d’activer Windows 10 par cmd

Vous êtes sur le point d’activer Windows sur votre PC ou votre ordinateur. C’est une tâche importante pour pouvoir profiter des différentes mises à jour apportées par le système d’exploitation. Avant de commencer, vous devez vérifier les deux points suivants :

  • l’installation de Windows 10 est bien faite
  • vérification si Windows 10 est activé ou non

Vous pouvez appuyer en même temps sur la touche Windows et sur le bouton Pause Break pour vérifier la version de Windows installée sur votre PC. Vous verrez si la version que vous avez est Windows 10 ou une version antérieure.

Vous pouvez commencer l’installation si cela n’a pas encore été fait.

console developpeur windows

Lorsqu’un PC ou un ordinateur est équipé du système d’exploitation Windows 10 qui n’est pas encore activé, son propriétaire est averti par une petite icône en bas de l’écran lui demandant de l’activer. Il est impossible de ne pas voir cette information.

Vous devez procéder à son activation pour pouvoir modifier les paramètres de personnalisation de votre ordinateur comme le fond d’écran ou l’écran de verrouillage. Dès que vous voyez cette notification, pensez à l’activer afin de bénéficier de tous les paramètres de Windows 10.

Activer Windows 10 vous permet de profiter de ses atouts par rapport à la version précédente.

Si vous ne voyez pas la notification et que vous souhaitez vérifier si elle est activée ou non, effectuez la manipulation suivante :

  • Utilisez la touche Windows+R, allez dans la partie Exécuter
  • entrez la formule slmgr.vbs-xpr
  • cliquez sur Entrée.

Vous aurez une boîte de dialogue qui vous fournira la réponse à votre question.

Découvrez comment activer Windows 10 avec la commande cmd en quelques étapes

Si vous avez l’habitude d’utiliser la commande cmd, vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser pour activer Windows. Si c’est la première fois que vous utilisez la commande cmd, nous allons vous guider pas à pas pour que vous puissiez réussir.

Les techniques d’accès à votre invite de commande cmd

La première étape pour activer Windows 10 avec la commande cmd est d’ouvrir l’invite de commande cmd. Vous avez deux options pour l’effectuer :

  • appuyez sur la touche Windows +R pour ouvrir la boîte de dialogue, puis tapez cmd. Lorsque vous avez fini de taper cmd, vous appuyez sur Ctrl + Shift + Entrée pour ouvrir. Cette action vous permet d’exécuter l’invite de commande Windows en tant qu’administrateur.
  • utilisez le menu Démarrer et rechercher cmd. Vous verrez Cmd affiché en noir, en haut de la liste. Faites un clic droit pour pouvoir l’exécuter en tant qu’administrateur.

L’option “Exécuter en tant qu’administrateur” vous permet d’avoir un accès complet à toutes les applications de votre système. Si vous exécutez le cmd en tant qu’administrateur, vous lui permettez d’effectuer des actions restreintes.

Les différentes étapes avant d’arriver à activer Windows 10 avec cmd

Vous avez réussi à accéder à l’invite de commande cmd, vous pouvez passer à votre objectif principal : activer Windows 10. Le processus est basé sur la formule que vous allez entrer dans l’invite de commande cmd.

Vous allez commencer par la formule suivante, que vous devez copier telle quelle sans erreur : slmgr.vbs / upk. N’oubliez pas d’appuyer sur Entrée à chaque fois que vous ajoutez une formule pour que l’action soit prise en compte.

Cette première formule est nécessaire pour désinstaller la version précédente de Windows.

Pour l’étape suivante, vous allez utiliser une autre formule sur une autre ligne de commande pour installer définitivement la clé de produit Windows 10: slmgr / ipk. Vous devez appuyer sur la touche Entrée pour rendre la formule valide.

En fonction de votre édition de Windows 10, vous pouvez ajouter la clé de produit après la formule.

La clé de produit est différente selon la version que vous avez (Windows 10 Home, Windows 10 Home N, Windows 10 Home monolingue, Windows 10 Professional, Windows 10 Education, Windows 10 enterprise). Vous devez trouver la clé de produit est fourni avec le logiciel.

Nous avons recueilli pour vous une liste de la clé de votre produit en fonction de votre licence. Vous pouvez effectuer des vérifications en ligne pour bien s’assurer de ce qui convient bien à votre clé de licence :

Home : TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99
Home N : 3KHY7-WNT83-DGQKR-F7HPR-844BM
Home Single Language : 7HNRX-D7KGG-3K4RQ-4WPJ4-YTDFH
Home Country Specific : PVMJN-6DFY6-9CCP6-7BKTT-D3WVR
Professionnel : W269N-WFGWX-YVC9B-4J6C9-T83GX
Professionnel N : MH37W-N47XK-V7XM9-C7227-GCQG9
Éducation : NW6C2-QMPVW-D7KKK-3GKT6-VCFB2
Éducation N : 2WH4N-8QGBV-H22JP-CT43Q-MDWWJ
Entreprise : NPPR9-FWDCX-D2C8J-H872K-2YT43
Entreprise N : DPH2V-TTNVB-4X9Q3-TJR4H-KHJW4

Si vous devez entrer la clé de produit après la formule, copiez et collez la ligne de commande précédente et ajoutez la clé de produit avant d’appuyer sur Entrée. Prenons le cas d’un Windows Home, cela donnera : slmgr / ipk TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99.

Pour l’étape suivante, vous devez utiliser une autre formule. Au bas de la dernière ligne de l’invite de commande, vous devrez utiliser la formule suivante : slmgr / skms zh.us.to. Vous la copiez et la collez sur l’invite de commande et appuyez sur Entrée.

Cette partie signifie que votre PC fait actuellement partie de tous les PC du monde qui ont Windows 10 prêt à être activé et utilisé.

La dernière étape du travail est l’activation proprement dite de Windows 10. Vous avez à votre disposition la dernière formule pour le faire : slmgr / ato. Vous copiez et collez cette formule sur la dernière ligne de commande et vous validez avec la touche Entrée.

Une boîte de dialogue apparaît pour vous informer que Windows 10 est activé sur votre PC.

Vous pouvez passer par une phase de vérification si vous le souhaitez, maintenant que Windows 10 est activé sur votre PC. Vous pouvez également commencer à travailler en profitant des mises à jour de cette nouvelle version.
Il existe différentes façons d’activer Windows 10 sur votre PC. Vous pouvez passer par le panneau de configuration et les paramètres systèmes, ce qui prend plus de temps. Vous pouvez utiliser des logiciels ou des kits d’outils qui seront une autre dépense financière pour vous.

La méthode la plus rapide et la plus économique en temps et en argent est l’invite de commande cmd. Il vous suffit de quelques étapes pour activer Windows 10 sur votre PC en l’utilisant.

Vous avez également l’avantage de connaître cmd et de découvrir à quoi d’autre vous pouvez l’utiliser la prochaine fois. Vous pouvez accompagner cet article de tutoriels en ligne en cas de difficulté.

Tout le travail réside dans le respect et l’utilisation de la bonne formule pour chaque étape. Il vous suffit de les copier et de les coller dans l’invite de commande prévu à cet effet.

Laisser un commentaire