Ne minimisez pas l’étape de l’emballage de vos produits avant leur expédition. C’est d’autant plus important si les colis doivent encore faire de la route avant d’arriver chez vos clients. Ce n’est plus seulement une question d’esthétisme. C’est aussi une étape cruciale pour assurer leur arriver en bon état et donc de la satisfaction et de la fidélisation de vos acheteurs. Alors, comment faire ?
Travailler avec des spécialistes du carton d’emballage
Pour commencer, ne choisissez pas n’importe quel papier d’emballage pour créer votre colis. Optez pour des cartons rigides qui pourront résister à un traitement de choc par les différentes entreprises de livraison et les livreurs. Un fournisseur d’emballages est donc le partenaire idéal avec lequel vous devez collaborer. Ce dernier pourra vous proposer des cartons de qualité, et ce, de toutes les tailles et de toutes les formes. Vous pouvez même commander un carton en tube si besoin.
Évidemment, les questions d’esthétiques exigent, vous devez choisir des emballages neufs. Un professionnel en la matière saura vous pourvoir en carton sans déchirures et sans fissures, et ce, peu importe la quantité, dont vous aurez besoin.
Ne mettez pas directement le produit
Fragile ou non, vous ne devez pas directement mettre le produit dans le carton d’emballage. Il y a plusieurs couches à respecter pour en assurer la sécurité pendant le transport. Notamment, on vous recommande de mettre des flocons de polyester dans le fond du carton. De même, ajoutez du papier bulle autour du packaging original de votre produit. Mettez encore un peu de flocons sur le dessus.
En plus de préserver les colis, cette astuce créera un effet de surprise pendant l’ouverture du paquet. Ce qui augmentera le sentiment de satisfaction de celui ou celle qui ouvre le paquet.
Séparer les produits entre eux
Vous avez reçu une commande de plusieurs produits ? Certains sont fragiles ? Ne les mettez pas ensemble au milieu du paquet. C’est le meilleur moyen pour en casser au moins un.
Séparez plutôt les différentes pièces par des cloisons ou les flocons de polyester. Malgré leur légèreté, ces derniers ne bougent pas pendant le transport. Ce qui sera le gage de la sécurité de chacun des articles que vous aurez à livrer.
Sécurisez votre colis
Une fois l’intérieur du carton parfaitement organisé, il vous reste à en soigner l’extérieur. Du ruban adhésif, personnalisé ou non, fera l’affaire. Cependant, ne vous contentez pas seulement de fermer le sommet du carton dans le sens de la longueur. Mettez également du ruban dans le sens de la largeur. C’est plus sûr.
Par contre, ce n’est pas utile d’emballer le paquet dans du film plastique à chaque fois. Ce n’est qu’une question de goût.
Soignez les étiquettes
Chaque société de livraison impose généralement une forme d’étiquettes bien précise à ses clients. Évitez les retours ou les pertes en les soignant.
Soyez notamment très clair quant aux noms et à l’adresse du destinataire. De préférence, protéger les étiquettes de livraison de scotch ou de films plastiques pour les préserver des déchirures ou de l’humidité pendant les transports.
Si vous envoyez des objets fragiles, il importe toujours de les mentionner sur les cartons. Utilisez de l’encre rouge pour ce faire. Ce sera plus visible.
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