Comment investir son argent intelligemment ?

Certaines personnes sont plus frileuses que d’autres. En effet, après avoir fructifié une capitale, il est hors de question de le gaspiller. Ainsi, l’objectif est d’atteindre une indépendance ou une liberté financière stable. Dans cet article, découvrons ensemble quelques idées de meilleurs investissements.

L’éducation et la détermination des objectifs pour éviter les erreurs

C’est une clé qui ouvre de nombreuses portes. Peu importe le secteur d’activité, sans cette formation précise, il y a peu de chances d’investir. 

L’erreur la plus fréquente à éviter  est qu’Il ne faut pas sous-estimer la puissance d’un cursus suivi avec attention. Pour avoir une liberté financière, il est nécessaire de muscler la matière grise. Nous vous conseillons d’ailleurs de lire ce guide sur les 6 erreurs à éviter quand on investit son argent.

D’un autre côté, avoir une idée d’investissement n’est pas suffisant. En effet, les moyens n’ont pas les mêmes rendements. En déterminant les objectifs et les montants, un individu peut trouver l’investissement adapté à ses besoins. Les budgets familiaux doivent être bien clairs avant d’investir une somme d’argent. En faisant cela, les troubles financiers ne sont pas à craindre.

L’utilisation d’un livret à court terme

Le livret d’épargne reste l’un des placements les plus sûrs qui existe. Connu sous le nom d ‘ « épargne de précaution », un individu verse et retire la somme qu’il souhaite. Les livrets bancaires sans risque assurent de retrouver intact une épargne à tout moment. 

En cas de faillite de la banque, ces livrets réglementés bénéficient d’une garantie de dépôts de l’Etat. Cela s’accompagne d’un plafond de 100.000 euros par déposant et par établissement. Par ailleurs, d’autres livrets bénéficient d’une garantie à l’espèce. De cette manière, la souplesse et la liquidité caractérisant ces placements séduisent de nombreuses personnes.

comment investir son argent (1)

Investir dans les actions à dividendes

Revenus passifs par excellence, les actions à dividendes sont extrêmement stables. Elles ne sont pas comparables aux trading, étant donné que ce n’est pas la même chose. Ici, il ne s’agit pas d’acheter et de revendre dans un court laps de temps. 

Les actions ont vocation à rester entre les mains de leur propriété le plus longtemps possible. Effectivement, ces derniers perçoivent une partie des bénéfices que la compagnie génère. Cela ne concerne que les actionnaires.

Investissement dans l’immobilier

Sans surprise, l’immobilier figure parmi les moyens les plus rentables. Que ce soit au travers des achats de location de parking, d’appartement ou de terrain, les gains sont assurés. Le premier avantage est de pouvoir préparer sa retraite. Et ensuite d’obtenir un coup de pouce fiscal. 

Dans un contexte peu risqué, l’investisseur peut faire une bonne opération financière. Dans ce domaine, les courbes sont moins volatiles avec des coups moins violents. Aussi, la valeur minimale d’un logement ne change pas malgré la variation de la situation du marché. 

Pour réussir dans l’investissement locatif, la clé est d’acheter un bien à un excellent prix puis de le revendre. Donc, le mieux serait de choisir un quartier où la demande de location est croissante.

Placer son argent dans Les cryptomonnaies

Il est préférable de se former avant d’acheter des monnaies virtuelles. Après cette étape, les profits des bénéfices de ces devises sont intangibles. Actuellement, de plus en plus d’entreprises s’y intéressent. L’avantage est d’avoir très peu de frais de compensation. 

Les cryptomonnaies ont un système d’autorégulation permettant le transfert des valeurs des contrats. En effet, les cryptos ne nécessitent pas de passer à travers le système bancaire. C’est-à-dire, une réelle confiance sans intermédiaire. 

Aussi, les cryptomonnaies peuvent couvrir largement l’inflation. Cela est possible si le crypto est rentable sur le long terme avec 20 % par mois. La rentabilité est explosive dans cet écosystème. Mais encore, les cryptos diversifient et génèrent de nouvelles sources de revenus. Enfin, il faut noter que c’est une technologie qui débute. Par conséquent, il n’est jamais trop tard pour s’y lancer.

Laisser un commentaire