Vous avez un compte Instagram et désirez avoir beaucoup de followers, le feed Instagram est un élément susceptible de vous aider dans l’accomplissement de cette tâche. Dans cet article, nous proposons des astuces pour comprendre ce que c’est et en faire bon usage pour votre influence sur le réseau social.
Un jolie feed donnera un aspect très agréable et très visuel à votre compte. Sur un réseau social basé sur le visuel quoi de mieux que de présenter une vitrine travaillée et organisée. Suivez le guide pour comprendre les trucs et astuces sympas pour optimiser votre feed Instragram.
Feed Instagram : qu’est-ce que c’est ?
Lorsqu’on parle de feed Instagram, il s’agit en fait d’une publication. Une publication qu’on peut qualifier d’aperçu ou un avant-goût de ce qui est disponible sur un compte. Autrement dit, c’est l’ensemble des éléments que contient une galerie : photos, infographies et vidéos postés selon un ordre donné. Il constitue par conséquent l’identité de propriétaire du compte, de la marque ou de l’entreprise.
Pourquoi soigner cet aspect de votre compte Instagram ?
Parmi la pluralité de réseau social, l’Instagram se distingue des autres par son côté esthétique. D’ailleurs, avant de s’abonner à un compte, les internautes prennent quelques secondes pour regarder le fil Instagram. Ce qui leur permet d’imaginer l’ambiance de la page avant de se décider. Dans ce bref instant, seul le visuel du compte influence l’avis d’internaute. C’est pour cela qu’il est important de soigner son visuel pour attirer et retenir l’attention des internautes et augmenter son nombre d’abonnés.
C’est aussi un point important pour la personne qui désire monétiser son compte. En travaillant votre feed Instagram, vous investissez un capital non négligeable. Après tout, le feed n’est pas facile à mettre en place et demande beaucoup de patience. De par son importance, des marques et des entreprises préfèrent parfois confier cette tâche à un graphiste professionnel. Et pourtant, vous n’avez pas besoin de disposer des compétences de photographe professionnel ou encore avoir tout un équipement sophistiqué avant de créer un feed Instagram qui captive. Et ceci bien que la qualité des photos est un aspect capital.
Astuces pour avoir un feed Instagram qui séduit
Identification du thème du feed
Avant toute chose, la détermination du thème de votre feed Instagram est prioritaire. Car il s’agit de l’âme et la ligne directrice qui vous permet de savoir des sujets que vous allez aborder. Vous devez avoir une constante et une cohérence pour aider les internautes à savoir à quoi s’attendre avec vous dans les prochaines publications.
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Comment trouver son thème ? En vous posant les bonnes questions. La réponse à ces interrogations vous mènera vers votre thématique. D’abord, à qui voulez-vous parler ? Sur quel domaine : bien-être, santé, cuisine, voyage ? Quel style allez-vous utiliser : vintage, casual, moderne, classique ? Et quels sont les éléments que doit contenir le thème : plantes, des photos personnelles, photos de vos produits, des paysages, des plantes et des citations.
Il arrive qu’en dépit de la motivation, il soit difficile de trouver la thématique adaptée pour la création du feed Instagram. Vous pouvez vous inspirer des comptes des autres pour trouver votre thème général.
Définition de la grille
La grille permet de définir le positionnement de vos photos sur votre feed Instagram. C’est une manière plus simple de savoir la photo qui sera derrière une autre pour avoir une cohérence. Pour commencer, optez pour une mise en page.
Trouver le filtre parfait
Les filtres photo sont importants parce qu’il vous montre la tonalité de votre grille. Dès que vous faites un choix, assurez-vous de vous en tenir. Plusieurs possibilités se présentent à vous, mais la première est d’avoir recours aux filtres d’Instagram : Lark, moon, valencia, clarendon, perpetual et Gingham. Comment utiliser ces filtres pour réussir le feed Instagram ?
Lorsque vous avez la photo dans votre application Instagram, faites un clic sur l’option Filtres puis choisissez ce qui vous convient. Deux clics sur le filtre de votre choix et vous modifiez l’intensité de la photo. Pour ne plus perdre de temps à l’avenir avec toutes ces étapes, vous pouvez librement masquer les autres filtres en utilisant l’option Gérer. Par contre, pour les modifications relatives à la luminosité, le contraste et autres, appuyez sur la touche Modifier.
Feed Instagram : choisir sa couleur et typographie
Pour la définition de la couleur, le choix vous appartient. Vous pouvez déterminer deux à trois couleurs en vous référant aux couleurs déjà existantes. Tout comme vous pouvez utiliser des applications comme code-couleur ou colorkuler pour créer des palettes personnalisées.
Organisation des photos
Vous avez une idée exacte de votre feed Instagram étant donné que vous avez une mise en page bien définie dans la tête. La prochaine étape est de donner vie à toutes ces idées en adoptant un style propre à vous. Faire un bon agencement des photos apporte une nouvelle touche aux photographies. Car certaines photos sont plus belles et révélatrices à côté d’autres photos. C’est précisément pour cette raison qu’on parle d’organisation des photos.
Il est bien évidemment difficile de savoir quelle photo généra plus de flux fluides. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez alterner citation et photo, photo et produit, donner de l’espace à vos photos en suivant la couleur, le sujet ou l’arrière-plan. Selon vos préférences, optez pour une structure diagonale ou en ligne.
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Applications pour vous aider à avoir un bon feed Instagram
La réalisation d’un bon feed Instagram demande beaucoup de créativité et d’organisation. Il est parfois complexe d’y arriver seule. Heureusement qu’il existe des applications susceptibles de vous accompagner.
Planoly
Il s’agit d’une application disponible dans Playstore et GooglePlay. Gratuite, elle permet d’uploader les contenues pour une programmation, mais aussi d’effectuer des analyses sur l’IG en identifiant les moments opportuns pour la publication. Planoly constitue une véritable aide pour la gestion des hashtags. Il est également équipé d’outils permettant de diviser une image en plusieurs posts. La version gratuite propose des analyses et reportings. Le coût de l’abonnement minimum est estimé à 9 euros.
Preview App
Elle procède en un clic à la réorganisation et effectue des modifications de vos posts. Et dispose d’un outil d’édition intégrée. Il vous permet de télécharger un grand nombre d’images et reste un choix parfait pour avoir un feed Instagram. Avec la version gratuite, il est possible d’effectuer des analyses de base. Par contre, pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, il existe un abonnement mensuel.
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