Faut-il louer ou acheter une fontaine à eau pour votre entreprise ?

Vous recevez souvent des clients ? Vous avez des employés ? Vous avez donc sûrement déjà pensé à installer une fontaine à eau dans votre établissement.

Entre acheter sa fontaine à eau et la louer, quelle solution est la plus intéressante ? Et surtout quelle solution correspond le mieux à vos contraintes et vos besoins ?

La location reste une sécurité en cas de panne

La location d’une fontaine à eau est une option qui peut s’avérer être intéressante. Elle correspondra aux personnes souhaitant profiter d’une certaine sécurité sur le fonctionnement. En effet, la location d’une fontaine à eau comprend l’entretien et le remplacement en cas de panne.

En plus de ces avantages non négligeables, le système de location s’accompagne généralement d’un abonnement de livraison des bonbonnes d’eau.

Votre entreprise grandit ? Vous recevez plus de clients ? Pas de soucis avec la location vous pouvez aussi prendre une machine supérieur sans soucis.

Acheter une fontaine à eau : Un choix plus libre

L’achat d’une fontaine d’eau peut être une décision économiquement avantageuse, mais elle comporte certains risques. Si vous achetez vous-même la fontaine, vous devrez l’entretenir ou faire appel à une société de services pour le faire à votre place. 

Il est important de rappeler qu’il existe des normes d’hygiène à respecter pour garantir la propreté de votre fontaine et de l’eau qu’elle distribue. Des inspections régulières peuvent être effectuées par les autorités compétentes pour s’assurer que ces normes sont respectées à tout moment.

Vous devez aussi faire appel à une société de services pour les vérifier de temps en temps, comme l’exige la loi.

Pourquoi acheter une fontaine à eau en entreprise ?

Bien que la location d’une fontaine d’eau soit pratique et vous évite les coûts de propriété, il est également important de savoir si l’achat d’une fontaine d’eau est une bonne solution pour votre entreprise. 

Les avantages de l’achat d’une fontaine d’eau par rapport à la location comprennent une plus grande indépendance et un meilleur contrôle de la machine. Cela signifie que vous devez prendre en charge toutes les dépenses liées aux réparations, à la maintenance et aux consommables. 

Dans le cadre de vos tâches habituelles de gestion de la fontaine d’eau, vous devez garder le contrôle de la qualité et de la distribution de l’eau dans les locaux de votre entreprise. En outre, si quelque chose ne va pas avec votre fontaine d’eau, votre prestataire de services ne sera plus responsable des réparations ou des pièces de rechange nécessaires en raison de pannes ou de pièces défectueuses. 

Quel est le prix pour chaque option ?

Acheter une fontaine d’eau est moins coûteux que d’en louer une à moyen terme. Cependant, tous les consommables tels que les gobelets et les bouteilles seront à votre charge. 

L’investissement initial peut aller de 600 à 1000 euros selon le type de fontaine à eau que vous achetez : si elle se connecte au réseau de vos locaux, elle ne coûte rien et si vous engagez quelqu’un pour la maintenance, cela peut représenter entre 350 euros par an. Obtenez plus d’information pour louer ou acheter une fontaine à eau ici.

Enfin, les fontaines à bonbonnes sont moins chères à l’achat que les autres options, mais elles doivent approvisionner régulièrement leur contenu en bonbonnes, ce qui sera à votre charge ainsi que leur entretien.

Laisser un commentaire