Née depuis plus d’une décennie, la société Owliance fait partie des numéros 1 de son domaine. C’est une structure réputée dans la gestion de plusieurs groupes d’assurances. Elle possède de nombreuses structures décentralisées un peu partout sur tout le territoire de la France. Quelles sont ses particularités ? Quelles sont ses différentes missions ? Découvrez dans cet article toutes les informations utiles sur cette entreprise afin de mieux la solliciter en cas de besoin.
Les spécificités de Owliance
Owliance est un groupe qui se charge de gérer les contrats de diverses sociétés d’assurances spécialisées dans le secteur de prévoyance et de la santé. Tous les organismes bancaires, de courtage, de bancassurance, de mutuelle, d’assurance, ou de prévoyance peuvent solliciter ses services.
Pour satisfaire les besoins de sa clientèle, Owliance a de multiples partenaires dont la plupart sont des institutions d’assurances. Il a sous sa gestion 2,5 millions d’individus. Il emploie environ 249 salariés ayant produit un chiffre d’affaire au cours de 2019 de plus de 24 milliards d’euros. En France, elle compte 9 grands établissements installés dans différentes régions.
En l’an 2018, le groupe Tessi a acheté la structure. Ce qui lui a fait changer de dénomination. Depuis lors, elle est devenue encore plus puissante avec des entités implantées dans 14 pays à travers le monde et dirigées par au moins 13000 collaborateurs.
Avantages d’Owliance pour la gestion de contrats
Choisir Owliance pour suivre vos divers contrats d’assurances c’est opter pour la facilité ainsi que la rapidité. Il s’occupe de tous les actes d’administration à la place de l’assuré afin d’optimiser la gestion. De plus, cette entreprise dispose d’une expertise hors paire pour améliorer les contrats de leurs clients.
La technique de gestion qu’elle propose est très avantageuse pour ces derniers dans la mesure où elle permet de diminuer considérablement le prix de revient des traitements. Aussi grâce à Owliance, ceux-ci peuvent économiser en temps et réussir leurs opérations d’assurances assez rapidement et ceci à des taux vraiment flexibles.
Les différentes offres de Owliance
Owliance offre un grand nombre de services notamment le Back office, la Digitalisation Owlink, Marketing et Relation client, Conseil, Édition d’application, le centre de données et de cloud computing. Ainsi les clients ont la possibilité de choisir le genre d’administration qu’ils souhaitent pour leurs affaires.
Le service back office
Ici, le client a le choix entre déléguer en partie ou en totalité l’administration de ses contrats. La gestion partielle implique que le client ne peut pas bénéficier d’une administration en intégralité de l’établissement puisque celui-ci n’a sollicité la structure que pour une opération précise. Ce sera le client qui déterminera alors ce que ce dernier devra faire pour lui.
La gestion totale, elle, donne la main libre à Owliance de pourvoir intervenir dans tous les secteurs en rapport avec le contrat d’assurance. Elle est plus privilégiée par les clients car elle est plus bénéfique.
Elle leur permet non seulement d’augmenter les apports mais aussi de ne plus se prendre la tête quant aux dispositions administratives de leurs contrats et de diminuer les dépenses relatives à cette opération.
Le service de digitalisation Owlink
C’est un logiciel créé par les experts d’Owliance toujours dans le but d’une administration optimale. C’est une application digitale par laquelle l’assuré sera au fait de toutes les opérations effectuées sur ses contrats et ceci à n’importe quel moment. Il peut capturer, regrouper et archiver toutes ses données en un point unique. Tout ceci est fait en un laps de temps et surtout de façon sécurisée.
Le service marketing et relation client
Cette offre garantit une mise à disposition aux entreprises clientes de plusieurs spécialistes de la clientèle pour les accompagner dans la conception et la mise en œuvre de leurs programmes relationnels. Owliance leur offre aussi bien des recommandations stratégiques que des alternatives technologies pour améliorer au quotidien leurs interactions avec leur client.
Le service intégration et conseil
Cette offre est conçue pour faciliter et accélérer la réussite des professionnels ou particuliers qui font confiance à Owliance. Elle leur fournit tous les outils et les stratégies pour passer avec succès toutes les étapes de leurs opérations. Elle assure en continu une évolution de leurs différentes activités.
Le service Édition d’application
Pour mieux sécuriser leurs données et pour une gestion améliorée de leurs transactions ainsi que de l’ensemble de leurs informations, les clients peuvent recourir à ce service. Il se charge de moderniser leurs outils en leur fournissant la visibilité et la crédibilité qu’il faut pour pouvoir attirer plus de clients.
Centre de données et cloud computing Owliance
Il s’occupe de faire fonctionner correctement les systèmes de données des clients 24 heure sur 24. Il est capable de mener à bien tous leurs sujets d’hébergement grâce aux conseils des spécialistes de la structure sur les techniques d’hébergement tout en tenant compte des particularités de leurs activités et de leur évolution.
Aussi avec cette offre, Owliance garantit à ses clients une haute protection de leurs informations sanitaires à travers l’usage des clouds privés.
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