3 professionnels pour réaliser les spots de pub

La réalisation de spots publicitaires est un outil marketing indispensable pour les entreprises dans tous les secteurs. Ils permettent de faire connaitre la marque et de valoriser des offres ou des produits. Un film publicitaire est un moyen efficace qui permet d’impacter un public cible. Pour attirer l’attention et valoriser la marque, les spots de pub doivent être bien réalisés. Voici 3 professionnels vers qui il faut se tourner pour réaliser les spots de pub.

Travailler avec un bon comédien de voix off

Un comédien voix off est l’un des acteurs indispensables de la réalisation d’un bon spot de pub. En effet, il faut travailler avec un professionnel qui peut réaliser des doublages de qualité pour avoir un rendu optimal. De plus, faire appel à un comédien voix off professionnel permet de donner au spot publicitaire le ton qui correspond aux besoins de l’entreprise, ses valeurs, les produits présentés dans la pub… Par ailleurs, un bon comédien de voix off permet de profiter d’un audio réalisé avec un matériel d’enregistrement de pointe.

Avec une agence de voix off, l’entreprise entrera en contact avec un expert qui a déjà réalisé des centaines de doublages. Des extraits sonores sont généralement mis à disposition des clients sur le site web pour qu’ils choisissent en toute connaissance de cause. Selon le projet, une voix chaleureuse peut être nécessaire, tandis qu’un ton enjoué ou accessible sera plus adapté pour attirer l’attention…

comédien voix-off spot pub

Trouver un vidéaste pour filmer le spot

Il faut aussi faire appel à un vidéaste pour filmer le spot publicitaire. Dans un premier temps, ce professionnel va réaliser une étude approfondie du produit ou de l’offre de prestation à présenter, du marché et des principaux concurrents pour assurer la réussite de la réalisation.

Il est possible de recourir aux services d’une agence spécialisée ou d’un vidéaste qui exerce en freelance. L’essentiel, c’est de s’assurer que le professionnel ou l’équipe soit à l’écoute des besoins. Le professionnel qui va filmer le spot doit comprendre l’entreprise, ses spécificités et les messages qu’elle veut véhiculer.

Ensuite, un pitch (résumé du film publicitaire) doit être présenté au client. Il permet de présenter le concept et le déroulement de la pub. Les différentes parties vont pouvoir se concerter sur les modifications à apporter pour le rendu final.

Après les prises de vues, le professionnel et son équipe vont réaliser la mise en scène, une étape essentielle pour assurer que le spot publicitaire ait l’impact recherché. L’ambiance, le décor, le déroulement des séquences et d’autres facteurs vont influencer le rendu final. Un élément inadapté peut faire perdre toute sa crédibilité à la publicité.

Un professionnel de la postproduction pour finaliser le spot

Le professionnel de la postproduction vient clôturer la création du spot publicitaire. En effet, il vient finaliser le film publicitaire, en y intégrant des animations et des effets spéciaux.

Le montage est une tâche essentielle de la postproduction qui va faire toute la différence. En effet, il permet d’avoir une vidéo cohérente, constituant un ensemble harmonieux. Le professionnel va aussi réaliser le mixage sonore pour obtenir le spot publicitaire final. C’est après cette étape que l’entreprise aura un spot publicitaire achevé qui peut être diffusé sur les différents supports choisis.

Laisser un commentaire