Sans un système d’exploitation, l’ordinateur ne vous sera d’aucune utilité. C’est l’un des éléments les plus importants d’un ordinateur, car sans ce dernier, vous ne pourrez rien stocker sur le disque dur. Si vous n’avez pas un système d’exploitation actif, ni la souris, ni le clavier, ni le wifi, ni la carte audio ne pourra être mis en marche.
Il est vrai que le système d’exploitation fait partie intégrante des programmes informatiques les plus couteux, mais il est possible de l’activer sans une clé d’activation. En ce qui concerne le Windows 7, vous pourrez activer ce dernier en utilisant des outils d’activations tels que la clé GVLK ou passant par une invite de commande.
Les différentes étapes à suivre pour activer Windows 7 grâce aux outils d’activations
Il existe un grand nombre d’outils d’activations qui peuvent vous permettre d’avoir accès au système d’exploitation Windows 7 de manière gratuite.
Parmi ces derniers, il y a :
- KMSPico
- Microsoft Toolkit 2.6.4
- Microsoft Loader v2.2.2
Avant d’utiliser un seul de ces outils d’activations, il est important de désactiver l’antivirus qui est installé sur votre ordinateur. Si vous ne le faites pas, votre antivirus risque de considérer ces activateurs comme étant des virus. Il vous sera alors difficile, voire impossible, de les télécharger sur votre PC et encore moins de pouvoir les installer.
KMSPico
Vous pourrez utiliser cet outil d’activation pour activer les différentes versions du Windows 7 dont : Windows 7 entreprise, Windows 7 Professionnel, Windows 7 Familiale Premium et Windows 7 ultimate.
Vu que l’antivirus de votre ordinateur a déjà été désactivé, rendez-vous alors sur internet et télécharger la toute dernière version de KMSPico sur votre PC. Vous devez l’installer et l’ouvrir par la suite.
Après avoir ouvert l’outil KMSPico, vous devez appuyer sur le bouton rouge du programme et patienter un instant pour obtenir la confirmation de l’activation de votre système d’exploitation.
Pour avoir de nouveaux accès aux fonctions premium de Windows 7, il vous suffit de redémarrer votre ordinateur et le tout est joué. Si l’activateur KMSPico ne fonctionne pas, essayer Microsoft Toolkit 2.6.4.
Microsoft Toolkit 2.6.4
Parmi les outils d’activations que vous pourrez utiliser pour activer gratuitement le Windows 7 de votre ordinateur, il y a Microsoft Toolkit 2.6.4. Cet activateur est remarquable, car en plus de vous activer le Windows 7 sur votre poste de travail, ce dernier vous permet d’avoir également accès à la version, aux différentes fonctionnalités de Microsoft Office.
L’antivirus de votre ordinateur étant au préalable désactivé, rendez-vous sur internet et procédez au téléchargement de Microsoft Toolkit. Il faudra installer ce dernier une fois le téléchargement terminé. Dès que vous ouvrez le programme, il faudra cliquer par la suite sur l’emblème de Windows que vous trouverez tout en bas et à droite de l’interface du programme.
Quand vous voyez que l’onglet Activation apparaît, à l’aide de votre souris, il faudra appuyer sur le bouton EZ-Activator. Une fois cela fait, redémarrez votre poste de travail et vous verrez dans les paramètres que le Windows 7 de votre ordinateur est de nouveau activé.
Microsoft Loader v2.2.2
Avec Microsoft Loader v2.2.2, vous pourrez aussi activer le Windows 7 de votre ordinateur sans pour autant avoir une licence ou la clé d’activation. Allez dans les « Paramètres de configuration » de l’ordinateur et cliquez sur « Système et sécurité ». Au niveau des Paramètres de Contrôle du compte utilisateur, il faudra désactiver les notifications.
Une fois que vous passez toutes ces étapes, il faudra télécharger et installer Windows Loader sur le PC. Dès lors que l’activateur est installé sur l’ordinateur, vous n’avez qu’à procéder au lancement du processus permettant l’activation de votre Windows 7. Une fois l’activation terminée, il faudra redémarrer votre ordinateur par la suite. Votre système d’exploitation est de nouveau opérationnel.
Utilisez la clé GVLK pour activer le Windows 7 d’un ordinateur
Sur internet, ce ne sont pas les clés d’activation de Windows 7 qui manquent. Malheureusement, ces différentes clés d’activations libres ont une utilisation plutôt limitée et il est impossible de les utiliser plusieurs fois.
Si une personne avait déjà utilisé le code d’activation, vous ne pouvez plus le réutiliser. Vous aurez beau tenter, mais l’activation de votre Windows sera toujours un échec, mais avec une clé GVLK, vous pouvez activer votre système d’exploitation Windows 7.
Il est important de préciser que la clé GVLK ne peut être utilisée que pour procéder à l’activation de KMS. En fait, la clé GVLK n’est rien d’autre qu’une clé de licence en volume. En d’autres termes, il s’agit tout simplement d’un code d’activation universel que Microsoft donne gratuitement à ces clients KMS.
Seule la version VL (VOLUME_KMS CLIENT) du système d’exploitation Windows 7 peut être activée par le biais de KMS.
Pour que l’activation puisse se faire, ouvrez l’invite de commande et saisissez la commande slmgr.vbs –dlv afin d’avoir une idée de la version de votre système d’exploitation. Si ce n’est pas la version VL, tentez l’une des méthodes énoncées plus haut, car celle-ci ne marchera pas.
Pour activer le Windows 7 en utilisant les commandes d’activation KMS, il faudra :
Rechercher « cmd » au niveau de la barre qui permet de rechercher les logiciels et les fichiers de l’ordinateur. Une fois le programme « cmd » retrouvé, vous devez cliquer sur « Exécuter en tant qu’administrateur ».
Il faudra par la suite entrer dans un ordre donné un certain nombre de lignes de commande au niveau de l’invite de commande. Après chaque ligne de commande, vous devez appuyer sur la touche « Entée » de votre clavier.
Si vous écrivez correctement chacune des commandes dans l’invite de commande, vous réussirez l’activation du Windows 7 de votre PC. Au cas où vous n’avez aucune idée des commandes à saisir, référez à ceux-là.
Il s’agit de : slmgr.vbs -upk, slmgr.vbs -ipk (ajoutez la clé d’activation KMS), slmgr.vbs -skms kms.cangshui.net, slmgr.vbs -ato, slmgr.vbs –dlv.
Utilisez l’invite de commande « cmd » pour activer le Windows 7 de votre PC
Lorsque la licence du Windows 7 qui est installé sur votre ordinateur est presque arrivée à expiration, vous recevez de temps à autre des rappels. Il ne faut pas attendre que votre licence expire définitivement avant de chercher des alternatives, car dès que votre licence expire, vous ne pourrez plus bénéficier d’aucune fonctionnalité de Windows.
À lire aussi : Comment activer Windows 10 avec le cmd ?
En utilisant l’invite de commande pour activer le système d’exploitation de votre ordinateur, vous ne faites que rallonger la durée de validité de la licence du Windows 7 qui est installé sur PC. C’est grâce à la ligne de commande « rearm » que tout cela est possible.
Pour rallonger le délai d’expiration de la licence de votre système d’exploitation, il faudra :
- Faire la recherche de « cmd » au niveau de la barre de recherche des logiciels et des documents et autres. Une fois le programme retrouvé, il faudra l’exécuter en tant qu’administrateur. Pour le faire, il vous suffit de faire un clic droit sur le programme et de sélectionner avec votre souris l’option idéale.
- Une fois que la fenêtre des commandes s’ouvre, il faudra saisir « SLMGR-REARM » et tapez sur « Entrée » par la suite. Une fois que vous faites cela, vous n’avez qu’à redémarrer votre ordinateur.
- Allez ensuite dans les paramètres de votre ordinateur et vous verrez que le délai durant lequel vous aurez encore accès aux fonctionnalités de Windows sera rallongé.
Pour finir, il est important que vous sachiez que vous ne pourrez pas utiliser l’invite de commande indéfiniment pour prolonger la durée d’activation du Windows 7 qui est sur votre PC. Vous ne pouvez faire usage de cette commande que trois fois de suite. Dépassée les trois fois, cette astuce ne vous servira plus à rien.
Passionné par dans le monde de l’investissement immobilier depuis près de 20 ans, je propose de mettre mon expertise et mes conniassances à votre service en rédigeant des articles sur successmag.fr. Avide de connaissances et traquant les opportunités avec passion, je vous partage généreusement ma veille à travers ces articles incisifs et perspicaces.