Faut-il faire du SEO ou du SEA pour votre site ?

Être bien référencé sur le web est devenu incontournable pour la visibilité de votre entreprise. Il est alors important d’établir la meilleure stratégie de présence qui sera la plus efficace pour valoriser votre activité et engendrer du trafic sur votre site afin d’espérer d’attirer le maximum de clients. Un référencement de qualité aura pour effet d’augmenter sa visibilité, et de ce fait sa fréquentation. Sur internet, on distingue deux types de référencement : Le référencement dit payant ou sponsorisé (SEA) et le référencement dit naturel ou organique (SEO).

Qu’est-ce que le SEO ?

SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce terme défini l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. On l’appelle également référencement naturel. L’objectif est d’améliorer la visibilité de votre site en lui faisant gagner des places sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, etc.)

Qu’est-ce que le SEA ?

SEA (Search Engine Advertising) signifie en français : « publicité sur les moteurs de recherche ». Ce terme défini l’ensemble des moyens de se positionner rapidement sur les mots-clés visés et de générer du trafic. Le SEA est un système qui vise à placer une annonce publicitaire en bonne position sur les moteurs de recherche, dans la partie payante.

Pourquoi vous devez faire du SEO et du SEA

Le référencement permet à votre site internet d’apparaître dans les premières positions sur Google. Le SEA permet de mener une campagne d’acquisition limitée dans le temps, par exemple pour des offres saisonnières ou un lancement de produit. Le SEO renforce la notoriété de la marque et la confiance des internautes. L’un pour le long terme (SEO) et l’autre à utiliser à court terme (SEA). Le mieux est alors d’utiliser les deux. Utiliser la stratégie de référencement payant reste efficace tant que vous payez votre visibilité, de ce fait, sur le long terme, elle peut engendrer des coûts très importants (les mots-clés utilisés sont vendus aux enchères et pondérés à la hausse en fonction de leur popularité). Mais il est toujours préférable de la combiner avec une stratégie de référencement naturel pour que ce soit rentable pour votre entreprise. Le référencement désigne les différentes méthodes qui permettent d’assurer la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche. Ainsi, plus votre site web est bien référencé, plus vos prospects le trouveront donc facilement, et plus vous aurez de visites de prospects ou clients potentiels.

De ce fait, il est important et primordial de faire appel à une agence de référencement afin :

  • D’améliorer son positionnement sur Google et différents moteurs de recherche
  • D’optimiser votre site web afin qu’il soit mieux référencé
  • Gérer quotidiennement vos annonces et enchères
  • Obtenir plus de trafic
  • Recruter une audience qualifiée sur Google
  • Développer votre chiffre d’affaires, etc.

Les algorithmes des moteurs de recherche sont constamment modifiés, un professionnel du référencement connaîtra mieux la démarche à suivre pour concorder avec leurs exigences. Gérer soi-même son référencement n’est pas une tâche facile. Souvent, on pense que rédiger sur le web demande seulement de maîtriser les règles de grammaire et d’orthographe. La rédaction pour un bon référencement est beaucoup plus complexe que cela. Le travail de référencement demande un travail acharné. Le travail fourni doit être disposé de façon stratégique de manière à s’aligner avec les requêtes des internautes et les exigences des moteurs de recherche. Engager une agence de référencement pour votre entreprise peut s’avérer être une stratégie gagnante pour avoir un bon retour sur investissement. 

Une agence spécialisée vous permettra d’optimiser votre site internet dans le but de gagner en pertinence et d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

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