De nos jours, la toile s’inscrit désormais comme un lieu d’échange virtuel très prisé. Comme tout utilisateur de cette plateforme, de nombreux entrepreneurs y ont fait sa place de rencontre.
Google a alors sauté sur l’occasion pour créer son annuaire en ligne, conciliant intérêts des entreprises et satisfaction des consommateurs. Tout le monde y trouve son compte.
Malheureusement une partie haters et de personne de mauvaise foi vient poser de mauvais avis volontairement sur les pages de leurs concurrents. Comprenons ensemble comment supprimer un avis Google My Business.
Préambule : Créer son profil sur Google My Business
Pour créer son profil, il faudra se rendre sur le site Google My Business et s’y inscrire. Pour cela, la connexion du compte de l’enseigne à Google est impérative. Toutefois, avant de concevoir la fiche, il est important que l’établissement n’en ait pas encore eu par le passé.
Une fois la connexion réussie, entrer le nom de l’entreprise et poursuivre l’inscription. Après exécution de cette étape, plusieurs renseignements au sujet de l’établissement seront demandés comme le nom de l’entreprise, la localité dans laquelle il offre ses services et sa catégorie.
Une vérification sera effectuée par Google avant de valider la création de l’annuaire de l’entreprise sur son site. Les indications remplies se doivent donc d’être la plus précise possible. Cela lui permettra de confirmer que l’établissement existe bel et bien.
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Google My Business : Comment ça fonctionne ?
Méconnu pourtant incontournable, Google My Business fonctionne comme un agenda en ligne renseignant sur toutes les informations nécessaires pour qu’un client choisisse un établissement. Très bon allié à intégrer dans sa stratégie marketing, cet outil est avant tout très avantageux de par sa gratuité. Pourtant une fois référencé dans GMB, un enseigne s’inscrit dans la première page des résultats de recherche Google.
Pour toute entreprise en quête de visibilité, ce service de référencement de Google est un excellent partenaire. Outil permettant de gagner une nouvelle clientèle, il peut être consulté à tout moment peu importe l’endroit.
Toutes les entreprises y trouvent profit. Qu’il s’agisse de PME débutant dans le business ou de grandes entreprises en quête d’expansion, quand il s’agit de mettre en avant son établissement, Google My Business, reste l’option la plus prisée.
Pourquoi ne garder que les avis positifs ?
Redorer ou construire la réputation de son entreprise, telle est la devise de tout excellent gérant. Une bonne image attirante, un chiffre d’affaires boosté.
Pour cela, il est important qu’un profil dans Google My Business reflète la qualité de service de l’entrepreneur.
En effet, agissant comme une carte de visite, ce dispositif agit sculpte l’image d’une entreprise. Attirant ainsi nombre de clients potentiels avant de les fidéliser. Alors rien de plus destructeur qu’un commentaire négatif pour faire fuir les futurs consommateurs.
Comment supprimer un commentaire négatif ?
Comme susmentionné, un avis négatif sur un profil Google My Business risque de porter atteinte à la réputation d’un établissement. Nombre de gérants prennent alors la décision de les effacer afin d’en minimiser les dégâts. Cette procédure peut se faire par diverses façons.
Supprimer un avis Google My Business Via Gmail
Supprimer un avis par le biais de Gmail passe par quelques étapes :
- Se connecter à Gmail afin d’accéder au compte Google My Business de l’entreprise.
- Ensuite, cliquer sur « gérer l’établissement »
- Retrouver l’avis nuisible et cliquer sur les trois points qui s’y affichent.
- Sélectionner ces derniers et indiquez par la suite que le commentaire est inapproprié.
Supprimer un avis Google My Business Via Google
Gérer son compte grâce à Google demeure également une solution simple mais efficace :
- Taper le nom de l’enseigne, sa fiche apparaîtra à gauche.
- Appuyer sur « Avis Google » juste en dessous et parcourir les retours clients.
- Trouver le commentaire à supprimer et cliquer sur le petit drapeau à sa droite.
- Sélectionner l’infraction commise.
- Cliquer sur envoyer.
Les conditions de suppression d’un avis
Un commentaire sera supprimé uniquement s’il va à l’encontre des standards de Google. Ainsi, ce dernier pourrait ne pas effacer l’avis qu’un établissement veuille restreindre. D’autant plus que certaines enseignes mettent effectivement de fausses informations sur leur compte.
Une réponse cordiale vis-à-vis de la plainte du client reste tout de même la plus adéquate. Cela suivi de l’amélioration de la qualité de service de l’établissement. Rien de tel pour prouver la bonne foi de ce dernier, n’est-ce pas ?
Débordante de passion pour le marketing et la communication à 27 ans, je ne laisse rien au hasard. Sur successmag.fr, je décortique et partage mes connaissances, utilisant internet et les réseaux sociaux comme tribunes pour nos échanges. Ma mission ? Être le phare guidant vos projets vers le succès.